Pourquoi un blog sur la candidose ?

Au fil de mes recherches, j'ai compilé de nombreuses informations. Que ce soit en ligne ou via les écrits scientifiques, il est parfois difficile de s'y retrouver et de faire le tri parmi cette masse d'informations. 

Or, face aux interrogations que suscite en général une candidose ou encore face aux inconforts que provoque une mycose vaginale, nous sommes toutes les mêmes : nous nous posons toutes les mêmes questions. 

C'est pour cette raison que j'ai souhaité créer cette rubrique. POUR ALLER à L'ESSENTIEL ! Et vous permettre de comprendre rapidement les différentes problématiques liés au Candida Albicans, à la candidose ou encore aux infections vaginales comme la mycose vulvaire.

Vous y retrouverez des articles de synthèse classés en 4 catégories distinctes : la candidose, les mycoses, les conseils pratiques et les articles liés aux autres infections vaginales.

Bonne lecture à toutes (et à tous) !

à propos de la candidose 

à propos des mycoses 

Conseils pratiques

à propos des autres infections vaginales 

Comment je peux vous aider 

Vous l'avez compris en lisant ces articles, le Candida Albicans et la candidose sont des sujets complexes.

C'est pourquoi vous devez passer à l'action si vous souffrez déjà, ou si vous avez le moindre doute sur votre santé.

Vous présentez des symptômes et vous avez un doute ?

Ne laissez pas le doute vous gagner et passez à l'action sans attendre. La première des choses que je vous conseille est d'effectuer un auto-diagnostic en ligne. Ce test rapide et gratuit vous permettra d'en savoir plus sur votre sensibilité au Candida Albicans. Si vos doutes se confirment, consultez un spécialiste de la santé pour prendre conseil.

Vous souhaitez vous débarrasser de la candidose ?

La candidose est une infection qui doit être traitée à long-terme, grâce à un traitement naturel. En effet, il est impératif de retrouver un régime alimentaire adapté mais également de redonner à l'organisme un certain nombre d'apports, notamment en matière de bactéries "amicales". Ce sont ces bactéries qui vont vous permettre de réguler la présence du Candida Albicans et de mettre fin aux infections.